Escapade à Versailles, mes adresses coup de cœur

Fin 2017, Asamaya pose ses bagages dans le quartier des antiquaires de Versailles, à travers une boutique éphémère qui devait durer le temps d’une saison. Et puis je suis tombée amoureuse de cette ville magnifique et surtout de ses habitants.

Loin des clichés, la ville de Versailles a bien changé. Et il n’y a pas que le Château de Versailles à découvrir, mais une ville attachante et pleine de jolies adresses tenues par de belles personnes, passionnées et passionnantes. Je partage ici avec vous mes coups de cœur.

Côté boutiques indépendantes. Je suis fan des sacs Marie Martens, ils sont dingues ! Allez faire un tour dans le boudoir barock’n’roll de ma chérie Marie. Juste à côté, le dépôt vente de la pétillante Wanda, Charlotte by Wanda. Un peu plus loin, les jolies créations d’Allison, Kentucky Rain. Et sa voisine La boutique des Créateurs, tenue par Marie-Charlotte. Sans oublier le dépôt vente N°9 de Laurence où on peut dénicher des merveilles. Et pour un joli souvenir ou un cadeau à offrir, les bougies Arty Fragrance d’Elisabeth, ou la papeterie de Stéphanie de l’Atelier du Faire-Part, les chocolats d’Anne et Babeth du Roi Soleil. Incontournable aussi, passez découvrir la Librairie café La Suite pour bénéficier des bons conseils de Lucile.

Côté pause déjeuner, au choix, Bom Granola chez le charmant couple Amandine et Mehdi, La Mangette chez Cécile, et le V chez Justine et ses frères. Il y a aussi la trattoria Californienne Caméléone, la crêperie La Place, et la Guinguette, tous les 3 tenus par la même sympathique équipe.

Pour une pause gourmande, à ne pas louper un goûter chez Les Biscuits de Madame Georges chez l’adorable Angélique, ou à emporter une pâtisserie de chez Le Chant du Coq. Les biscuits de Coline et Alix sont aussi à découvrir, Le French Biscuit.

A l’heure de l’apéro, filez profiter de la Terrasse de Les Badauds.

Et pour un diner d’exception, La Table du 11 chez Jean-Baptiste. Jean-Baptiste est aussi à la tête du Bistrot du 11 et de La Cave du 11 qui sont aussi des endroits qui valent le détour.

Et bien sûr, il y a ma cantine, le Little Italy chez Benjamin. Un cadre de rêve, en plein cœur du quartier des Antiquaires, et juste à côté de ma boutique ce qui est bien pratique. Ce quartier a un charme fou, hors du temps. Flâner dans les Galeries d’Art exceptionnelles et passer faire un coucou à mes amis, Ludovic de La Galerie Pellat de Villedon, Daniel de La Galerie Acanthe, Yves de L’Intemporel, et Philippe Leclercq. Et parce que ce quartier aussi bouge, passez voir Versailles Design chez Alexandre.

Enfin, le marché Notre-Dame est un lieu incontournable pour s’imprégner de la ville. Et si vous êtes de passage un jour de beau temps, vous pouvez y faire vos courses et aller pique-niquer dans l’un des innombrables parcs de la ville, comme celui de la Pièce d'Eau des Suisses, face à l'Orangerie du château de Versailles.

La liste est encore longue. Pour un guide complet des adresses les plus géniales de Versailles, il y a le guide « Aimer Versailles » par Versailles in my Pocket et Zoom Versailles. Et le super blog de mon amie Corinne, Versailles in my Pocket.

A moins d’une heure de Paris, Versailles est une ville à découvrir le temps d’une journée, ou d’un week-end.