Une histoire d’amour, de rencontres et de voyages

 
asamaya_concept_souk_histoire_portrait.jpg
 
 

Je me présente : je m’appelle Maria, je suis la fille de Mireille et Fadel Drissi, la sœur de Samia, Amina et Yara, et la femme de Julien Poiroux. Je suis née et j'ai grandi au Maroc, le pays de mon père. Je vis aujourd'hui en France, le pays de ma mère. Je suis riche de ces deux cultures que j’aime tant. La famille est très importante pour moi, elle a même inspiré le nom Asamaya, qui est composé des premières syllabes de mon prénom et de celui de mes trois sœurs. Quant à l’emblème de la marque, l’arbre du voyageur, il a été choisi sur une idée de ma mère.

Passionnée de décoration et de voyages, je profite depuis toujours de mes échappées belles pour découvrir des artisans et des créateurs. Et je reviens à chaque fois les valises pleines à craquer de jolis souvenirs. Après une première vie professionnelle dans la communication, j’ai un jour décidé de faire vraiment ce que j’aimais. Avec une grand-mère couturière, une maman artiste-peintre, un père entrepreneur, et des sœurs architectes, j’avais été à bonne école ! L’idée d’Asamaya s’est imposée assez naturellement : un espace où je pourrais présenter des produits d’artisanat du monde en provenance majoritairement du Maroc.

Asamaya, c’est à la fois un rêve devenu réalité et la fusion de tout ce qui me caractérise : ma famille, mes origines et mes passions.

asamaya_concept_souk_histoire_portrait (2).jpg
asamaya_concept_souk_histoire_portrait (3).jpg
asamaya_concept_souk_histoire_portrait (4).jpg