Livraisons et retours
Livraisons
Les frais de transport sont calculés selon le poids total du colis et le lieu de livraison. Le tarif sera indiqué au Client avant validation de sa commande.
Le Vendeur recommande de regrouper tous les achats dans une seule commande pour éviter de payer plusieurs fois des frais de port. Le Vendeur ne peut pas regrouper deux commandes distinctes, et le Client devra dans ce cas payer des frais de livraison pour chaque commande.
La commande est expédiée par La Poste ou UPS ou tout autre prestataire choisi par le Vendeur à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande ou lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le Client après contact direct avec le Vendeur par e-mail contact@asamaya.fr et/ou par téléphone +33 662 890 735. Le Vendeur s’engage à mettre tout en œuvre pour que la commande arrive le plus rapidement possible. Après leur validation et à réception du paiement, les commandes sont généralement expédiées sous 3 à 5 jours ouvrés (hors congés spécifiés sur le site). Le délai d’acheminement indicatif de livraison est de 3 à 5 jours.
Le colis est remis en mains propres au Client ou livré dans sa boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à la disposition du Client dans le bureau de poste ou point contact ou relais auquel il est rattaché. Le Client dispose de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de son colis, en bureau de poste ou point contact ou relais, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné au Vendeur. Les frais de renvoi sont à la charge du Client.
Le Client peut à tout moment demander l’avancement de sa commande en contactant le Vendeur par e-mail contact@asamaya.fr.
En cas de retard d’expédition, le Client sera avisé par e-mail par le Vendeur. Le Client dispose alors de la possibilité d’accepter les nouveaux délais ou de résilier, le cas échéant, le Contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’e-mail de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.
Le Client peut également choisir de venir récupérer gratuitement sa commande à la boutique Asamaya, Passage de la Geôle à Versailles. Dans ce cas, il recevra un e-mail de confirmation dès la mise à disposition de sa commande et disposera de 7 jours pour la retirer munis d’une pièce d'identité et du mail de confirmation. Au-delà des 7 jours, le Vendeur contactera par téléphone ou par e-mail le Client. Sans réponse de sa part, le Vendeur ne garantit pas sa disponibilité.
Retours
Conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande.
Le droit de rétractation doit être exercé en contactant la Société par e-mail à l’adresse suivante contact@asamaya.fr.
Le Client est informé que conformément aux dispositions des articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits fabriqués sur mesure et dont le Client a validé les caractéristiques.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires…) ; ils doivent autant que possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat.
Conformément aux dispositions légales, le formulaire-type de rétractation, qui figure en annexe des Conditions Générales de Vente, doit être adressé à la Société à l’adresse suivante : 16, rue Baillet Reviron, 78000 Versailles. Ce formulaire peut aussi être téléchargé à l’adresse suivante :
Le remboursement du produit qui fait l’objet de retour, dans le cadre du droit de rétraction, interviendra dès réception par le Vendeur dudit produit et la vérification qu’il est conforme à son état d’origine.